Pour notre 4ème sortie, nous sommes retournés au campement de Medgée à Flic en Flac. Nous apprécions l’endroit car les activités y sont variées.

Les jeunes sont arrivés en voiture avec Chantal et Lysie. Il y avait : Jérémie, Joëlle, Olivier no.2 et Sébastien. Tony a déposé son fils Olivier directement au campement. Les accompagnants étaient Chantal, Lysie, Medgée, Clairette et Shane.

Dès leur arrivée, les jeunes se sont mis en maillot de bain, sauf Joëlle qui avait la gorge irritée, puis direction la piscine. Medgée et Chantal se sont aussi mises à l’eau pour un grand moment de jeu et de natation. Olivier no 2 est un très bon nageur. Il nous a donné une démonstration de ses talents : brasse, nage papillon et crawl. Olivier no 1 s’est bien amusé à nous gicler de l’eau à la figure.

Après cette dépense d’énergie , tout le monde avait faim ! Amaëlle et ses 2 fils, Samuel et Raphaël, porteur d’une trisomie 21 ainsi que sa mère nous ont rejoint . Eddy, Rosemay, Noah et la petite Zara en ont fait de même. Nous avons partagé un biryani offert par Clairette et un dessert offert par Monique.

Plus tard, Uma et son fils Roy, porteur d’une trisomie 21 et avec autisme, nous ont aussi rejoint.
Nous étions 20 personnes valides et autrement capables à partager un grand moment d’amitié et d’intégration .

Après le repas, les jeunes ont joué au badminton, au foot et à la course à pied. Ensuite, direction la piscine pour d’autres jeux et des moments de natation.

La journée s’est terminée autour d’un bon gâteau au chocolat offert par Rosemay et Eddy.

Merci à tous les participants pour cette belle journée et un merci spécial à Shane pour son dévouement et sa patience avec nos jeunes en leur apprenant de nouveaux jeux.